Leadership Fellows | Les associés en leadership


Miriam Aiken
Director, Community Programs, Arts Umbrella

Miriam Aiken is the Director, Community Programs at Arts Umbrella in Vancouver, Canada’s leading arts education centre for young people.  She has been with the organization for over ten years working in a variety of departments including Fund Development, Marketing and Programming.  In her current role, Miriam oversees Arts Umbrella’s free community programs which are delivered to over 100 community partner locations across Metro Vancouver.  In addition, she manages the operation of Arts Umbrella’s two Surrey locations.

In 2011/12 Miriam completed a one year fellowship in the DeVos Institute of Arts Management Fellowship program at the John F. Kennedy Centre for the Performing Arts.

Miriam began her arts management career in Toronto where she held positions at Stratford Festival, Toronto International Film Festival, TVOntario and Academy of Canadian Cinema & Television.

In addition to her professional experience in the arts, Miriam sits on the Board of Directors of Vancouver’s Boca Del Lupo theatre company where she has held the positions of Secretary and Chair.

Miriam Aiken est la directrice des projets communautaires d’Arts Umbrella à Vancouver, l’un des plus importants centres de formation artistique pour la jeunesse au Canada. Elle travaille pour cette organisation depuis plus de dix ans dans une variété de départements dont notamment le développement de fonds, le marketing et la programmation. Dans son poste actuel, Miriam supervise les programmes communautaires gratuits d’Arts Umbrella qui sont délivrés par plus de 100 partenaires dans les communautés de la région métropolitaine de Vancouver. Elle gère en plus les opérations d’Arts Umbrella avec deux partenaires de Surrey.

De 2011 à 2012, Miriam a bénéficié d’une bourse de recherche dans le programme universitaire en administration culturelle de l’institut Devos au Centre John Kennedy pour les arts du spectacle.

Miriam a commencé sa carrière dans l’administration culturelle à Toronto où elle a travaillé pour le Festival Stratford, le Festival international du film de Toronto, TVOntario et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

En plus de son expérience professionnelle dans les arts, Miriam siège au conseil d’administration de la compagnie de théâtre Boca del Lupo à Vancouver, au sein duquel elle a occupé les postes de secrétaire et de présidente.


Cole Alvis
Métis artist, lemonTree creations, manidoons collective & Ad Hoc Assembly

Cole is a Métis theatre artist based in Tkarón:to with Chippewa, Irish and English heritage from the Turtle Mountains in Manitobah. They are a leader of lemonTree creations, manidoons collective, Ad Hoc Assembly (AHA) and were the Executive Director of the Indigenous Performing Arts Alliance (2013 – 2017). Cole performed in Dora-nominated productions including Gorey Story (The Thistle Project), Louis Riel (Canadian Opera Company / National Arts Centre) and the Dora winning outstanding new play Body Politic by Nick Green (lemonTree creations / Buddies in Bad Times Theatre). Recently, they participated in the Indigenous Directors Lab at the Stratford Festival, programmed the Guswenta Gathering at Soulpepper alongside Falen Johnson (Mohawk), and programmed the Cinesphere outdoor stage during TIFF ’17 alongside Jesse Wente (Ojibway). 

Artiste de théâtre métisse, Cole vit à Tkarón:to. D’origine chippewa, irlandaise et anglaise, Cole vient des monts Turtle du Manitoba et dirige les créations lemonTree, du collectif manidoons, de l’assemblée Ad Hoc (AHA). Cole a aussi dirigé l’Alliance des arts du spectacle autochtones (2013-2017) et a joué dans des productions nominées au prix Dora dont notamment Gorey Story (The Thistle Project), Louis Riel (La compagnie nationale d’opéra du Canada / Le centre national des Arts) et la remarquable nouvelle production lauréate du prix Dora Body Politic de Nick Green (les créations lemonTree/ Buddies in Bad Times Theatre). Récemment, Cole a participé au séminaire des cinéastes autochtones du festival Stratford, a programmé la rencontre Guswenta au festival Soulpepper en compagnie de Falen Johnson (Mohawk) et a organisé la scène extérieure de Cinesphere lors du Festival international du film de Toronto en 2017 en compagnie de Jesse Wente (Ojibway). 


Nova Bhattacharya
Artistic Director, Nova Dance

Nova Bhattacharya is an award winning dancer and choreographer, committed mentor, passionate community activist and respected arts leader.   As the founding Artistic Director of Nova Dance, she has spent the last decade building a company that creates space for bharatnatyam-trained dance artists to work in a supported environment, and to frame their art as a relevant and vital part of contemporary Canadian society.   Recently, Nova Dance became the first dance company to be invited into a Long Term Relationship with downtown Toronto’s contemporary arts hub The Theatre Centre.  She is currently volunteer President of the Board of Toronto Arts Council.

Photo Credit:  Dahlia Katz Photography

Nova Bhattacharya est une danseuse et une chorégraphe récompensée par la critique, une mentore engagée, une activiste communautaire passionnée et un leader respecté dans le domaine des arts. En tant que directrice artistique fondatrice du Nova Dance, elle a passé la dernière décennie à construire une compagnie qui offre un espace où les artistes de danse bharatanatyam peuvent bénéficier d’un cadre de soutien professionnel et montrer le rôle pertinent et vital de leur art dans la société canadienne contemporaine.  Récemment, Nova Dance est devenu la première compagnie de danse à avoir établi un partenariat à long terme avec le Theatre Center, un pôle artistique contemporain situé dans le centre-ville de Toronto. Elle préside actuellement le conseil d’administration du conseil des arts de Toronto.

Crédit photo :  Dahlia Katz Photography


Jessica Bouchard
Associate Director, The Polygon Gallery

A creative and resourceful fundraiser, Jessica Bouchard has enjoyed almost two decades of fundraising success in both the public and private sectors. She has worked as the lead fundraiser for the largest arts organization in Western Canada; crossed over to the private sector and successfully raised a real estate private equity fund of $120 million; and is currently the associate director of The Polygon Gallery, which, under her leadership, has just successfully completed the capital campaign for its new home, which opened on Vancouver’s north shore waterfront at the end of 2017.

Jessica is passionate about raising money for the arts: in addition to her work in the visual arts, she sits on the board of the PuSh International Performing Arts Festival and is a past president of Electric Company Theatre.

Collectrice de fonds ingénieuse et créative, Jessica Bouchard a connu presque deux décennies de réussite dans la collecte de fonds pour les secteurs publics et privés. Elle a travaillé comme principale collectrice de fonds pour la plus grande organisation artistique du Canada occidental, elle est passée dans le secteur privé et a réussi à collecter un fonds privé d’investissement immobilier de 120 millions de dollars. Elle est actuellement la directrice associée de The Polygon Gallery, qui, sous son leadership, vient juste de finir sa campagne de fonds de capitaux pour son nouveau local qui a ouvert sur le littoral de la côte nord de Vancouver à la fin de l’année 2017.

Jessica se passionne pour la collecte d’argent pour les arts. En plus de son travail dans les arts visuels, elle siège au conseil d’administration du festival international d’arts du spectacle PuSh et elle a été une des anciennes présidentes de l’Electric Company Theatre.


Dawn Brennan
Managing Director, Urban Ink

Managing Director of Urban Ink, Dawn has led a variety of arts organizations and arts service organizations; an arts consultant providing Facilitation and Organizational Development services, she also teaches at Capilano University. A long ago graduate of the National Theatre School, Dawn holds a Masters in Leadership (Royal Roads University), a certificate in Good Governance for Indigenous Councils and Boards (Banff Centre for Arts and Creativity), and is the recipient of a Canada Council John Hobday Award in Arts Management, and a Jessie Richardson Theatre Awards’ Mary Phillips Prize for Unsung Heroes.

Directrice générale d’Urban Ink, Dawn a dirigé une grande variété d’organisations artistiques et de services dans le domaine des arts. Consultante dans les arts offrant des services dans l’aide et le renforcement organisationnel, elle enseigne aussi à l’université de Capilano. Diplômée de l’École nationale de théâtre, Dawn a obtenu un master en leadership (Université Royal Roads) et un certificat en gestion des conseils et des commissions autochtones (Centre des arts et de la créativité de Banff). Elle a été la lauréate d’un des prix John Hobday dans le domaine de la gestion artistique. Elle a aussi été récompensée lors de la remise des prix Jessie Richardson Theatre et reçu le prix Mary Phillips pour les héros méconnus.


Gilad Cohen
Founder & Executive Director, JAYU

Gilad Cohen is a human rights activist, artist, and also the founder and Executive Director of JAYU a charity that shares human rights stories through the arts. Inspired by seeing his own mom become passionate for North Korea after watching a documentary, Cohen launched the Human Rights Film Festival in 2012 as a way of sharing important stories with his community.

Since then, JAYU has grown to become a charity that uses multiple forms of art including photography and film to educate, inspire, and create the safe spaces necessary to share our human rights experiences.

A photographer, youth educator, fan of film, and carer of the world, Cohen spends most of his days trying to find innovative and artistic ways of creating platforms for human rights dialogue. One of these platforms includes The Hum Podcast which Cohen co-hosts.

With a post-graduate in International Development, Cohen has been invited to speak on human rights in media and several platforms including CBC, CTV, VICE, The Canadian Press, Globe & Mail, Al Jazeera America, as well as the UN in 2012. He was selected as Rothschild Fellow through The University of Cambridge in the UK in 2015 and as an Arts Fellow through the Toronto Arts Council Leaders Lab in 2017.

Gilad Cohen est un militant des droits de l’homme, un artiste et aussi le fondateur et le directeur général de JAYU, une organisation caritative qui partage des récits sur les droits de l’homme à travers les arts. Tirant son inspiration de sa propre mère qui s’est passionnée pour la Corée du Nord après avoir vu un documentaire, Cohen a lancé le Festival du film sur les droits de l’homme en 2012 pour pouvoir partager des récits importants avec sa communauté.

Depuis, JAYU est devenu une organisation caritative qui utilise des formes artistiques multiples, dont la photographie et les films, pour éduquer, inspirer et créer des espaces sûrs où nos expériences liées aux droits de l’homme peuvent être partagées.

Photographe, éducateur de jeunes, fan de film et citoyen engagé, Cohen passe la plupart de ses journées à essayer de trouver des formes artistiques et innovantes pour créer des plateformes et entamer le dialogue sur les droits de l’homme. Une de ces plateformes inclut The Hum Podcast dont il est un des deux hôtes.

Titulaire d’un master en développement international, Cohen a été invité pour parler des droits de l’homme dans les médias et sur différentes plateformes dont CBC, CTV, VICE, la Presse Canadienne, le Globe & Mail, Al Jazeera Amérique, ainsi qu’aux Nations Unies en 2012. Il a été sélectionné comme associé Rothschild à l’université de Cambridge au Royaume Uni en 2015 et comme associé artistique au Laboratoire en leadership du Conseil des arts de Toronto en 2017.


Liz Forsberg
Strategy Lead, Ontario Trillium Foundation

Liz Forsberg is a passionate champion for the role arts and culture play in building vibrant communities and has spent over 15 years working at the intersection of the arts and social change. She is the arts, culture & heritage strategy lead at the Ontario Trillium Foundation and previously served as the executive director of Art Starts.

Liz holds a Master’s degree from York University with a research focus on community-engaged arts practice and her writing has appeared in “The State of the Arts: Living with Culture in TO” and “GreenTOpia: Towards a Sustainable Toronto”. In 2015 Liz was named an inaugural fellow of the Toronto Arts Council’s Cultural Leaders Lab.

Liz Forsberg défend avec passion le rôle que les arts et la culture jouent pour créer des communautés dynamiques. Elle a passe plus de 15 ans à travailler à l’intersection des arts et du changement social. Elle est la responsable de la stratégie artistique, culturelle et patrimoniale a la fondation Trillium de l’Ontario et elle a précédemment travaillé comme directrice générale à Art Starts.

Liz a obtenu une maîtrise de l’université de York pour laquelle elle a conduit des recherches sur les pratiquent artistiques qui engagent la communauté et elle a publiée des articles dans « The State of the Arts: Living with Culture in TO » et « GreenTOpia: Towards a Sustainable Toronto. » En 2015, Liz a été nommée associée inaugurale du Laboratoire en leadership du Conseil des arts de Toronto.


Simon Gamache
Executive Director, I Musici de Montréal Chamber Orchestra

Simon Gamache is an arts administrator with a depth of experience in performing arts, educational programming, content production and change management. He has been the Executive Director of I Musici de Montréal since September 2016. In previous roles at the Banff Centre, he provided leadership in the planning, growth and renewal of celebrated arts training programs. He previously oversaw production at the Montreal music label Analekta. An active musician until 2010, Simon Gamache freelanced with numerous ensembles, performed on several albums and taught music. He is an Action Canada Fellow and past participant of the Governor General’s Canadian Leadership Conference.

Simon Gamache est un administrateur dans le domaine des arts avec une expérience approfondie des arts du spectacle, des programmations éducatives, de la production de contenu et de la gestion des modifications. Il est le directeur général de I Musici de Montréal depuis septembre 2016. Parmi ses anciennes responsabilités au centre Banff, il a assuré le leadership dans la programmation, le développement et le renouvellement de programmes de formation artistique renommés. Il a supervisé auparavant la production de la maison de disques Analekta à Montréal.

Musicien actif jusqu’à 2010, Simon Gamache a travaillé en freelance avec de nombreux ensembles, il a participé à plusieurs albums et a enseigné la musique. C’est un boursier d’Action Canada et un ancien participant de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.


Ellen Hamilton
Executive Director, Qaggiavuut Nunavut Performing Arts

Ellen is a founding member of Qaggiavuut, a non-profit society dedicated to strengthening the Nunavut performing arts with training, opportunities and space. The focus of Qaggiavuut’s work is to empower Inuit performing artists, maintain traditional Inuit performing art and create new Inuit performance work. Qaggiavuut is campaigning to build Qaggiq, a creative space for Nunavut performing artists to collaborate, create, teach and present. Ellen was inducted into the Order of Canada in 2018 and the Order of Nunavut in 2016 for her 40 year Nunavut career as an artist, educator and activist.

Ellen est l’un des membres fondateurs de Qaggiavuut, une société à but non lucratif vouée au renforcement des arts de la scène du Nunavut qui offre des formations et met à disposition des lieux de performance. L’objet principal du travail de Qaggiavuut est de promouvoir les artistes du spectacle inuits, maintenir les spectacles traditionnels inuits et d’en créer de nouveaux. Qaggiavuut fait campagne pour construire Qaggiq, un espace créatif où les artistes du spectacle du Nunavut pourront collaborer, créer, enseigner et présenter leur travail. Ellen a reçu l’Ordre du Canada en 2018 et l’Ordre du Nunavut en 2016 pour ses quarante ans de carrière dans le Nunavut et son travail d’artiste, d’éducatrice et d’activiste.


Randy Joynt
Manager of External Affairs, Royal and McPherson Theatres Society

Randy Joynt has been the Manager of External Affairs for the Royal and McPherson Theatres Society in Victoria since 2016. Prior to this, he was the Executive Director of Artspace and the co-founder and General Manager of TRIP dance company in Winnipeg. Randy began his career as a contemporary dancer, performing with companies in Winnipeg, Ottawa and Montreal.  He has a keen interest in cultural policy and arts advocacy and has lead strategic planning processes, governance reviews and operational capacity building initiatives for a number of arts organizations.  He is currently on the Board of the BC Alliance for Arts and Culture and has been founding Chair of Manitobans for the Arts, Treasurer of the Winnipeg Art Council and Vice-President of the Canadian Dance Assembly. In 2010, Randy was awarded the Victor Martin Lynch-Staunton Award from the Canada Council for the Arts for his work in dance.

Randy Joynt est le responsable des affaires externes pour le théâtre royal et le théâtre McPherson à Victoria depuis 2016. Avant cela, il a été le directeur général d’Artspace et le co-fondateur et directeur général de la compagnie de danse TRIP à Winnipeg. Randy a débuté sa carrière comme danseur contemporain et s’est produit avec des compagnies de Winnipeg, d’Ottawa et de Montréal. Il porte un intérêt tout particulier pour la politique culturelle et la défense des arts. Il a dirigé des initiatives sur le processus de planification stratégique, les analyses de gouvernance, et le renforcement des capacités opérationnelles pour un grand nombre d’organisations artistiques. Il siège actuellement au conseil d’administration de l’Alliance pour les Arts et la Culture de Colombie-Britannique, il a été le président fondateur des Manitobains pour les arts, le trésorier de Conseil des arts de Winnipeg et le vice-président de l’Assemblée canadienne de la danse (ACD). En 2010, Randy a reçu le prix Victor Martin Lynch-Staunton du Conseil des Arts du Canada pour son travail dans la danse.


Isorine Marc
Curator and Executive Director, Jamii

Isorine obtained her Masters Degree in Performing Arts Management in France and has since acquired international work experience in arts organizations; such as The Paris Conservatoire (France), L’École des Sables (Toubab Dialaw, Senegal), Le Centre National Chorégraphique Mathilde Monnier (France), Ausdance Queensland (Brisbane, Australia), and fFIDA-TIDF 06 (Toronto). Isorine was the Artistic Producer of internationally renowned dance/theatre company CORPUS from 2006 to 2018.

Isorine founded Jamii in 2011 at the heart of the community she calls home: The Esplanade (downtown Toronto). Jamii produces arts-based, community-engaged projects in and around David Crombie park.

Isorine a obtenu sa maîtrise en gestion d’entreprise culturelle et en arts du spectacle dans une université française. Elle a depuis acquis une expérience professionnelle internationale dans de nombreuses organisations artistiques, entre autres au Conservatoire de Paris (France), à l’École des Sables (Toubab Dialaw, Sénégal), au Centre National Chorégraphique Mathilde Monnier (France), à Ausdance Queensland (Brisbane, Australie) et à fFIDA-TIDF 06 (Toronto). De 2006 à 2018, Isorine a été la directrice artistique de CORPUS, une compagnie de danse et de théâtre de renommée internationale.

En 2011, elle a fondé Jamii au cœur de la communauté qu’elle considère maintenant la sienne : The Esplanade (dans le centre-ville de Toronto). Jamii produit des projets axés sur les arts en milieu communautaire dans le parc David Crombie et aux alentours.


Mercedes Pacho
Director of Development, Independent Media Arts Alliance

Mercedes Pacho is an arts advocate from Montreal, Canada. With a special interest in media arts, she has participated in numerous activities across Canada since 2012, acting as the Director of Communications and Development for the Independent Media Arts Alliance (IMAA). She is currently collaborating with The National Indigenous Media Arts Coalition (NIMAC) to organize the National Indigenous Media Arts Conference, “Listen, Witness, Transmit” Summit that will take place June 13-15, 2018 in Saskatoon. She is also passionately involved in IMAASource.ca that ensures free and open resources for art organizations and Perspectives, a new series of online written reflections from the Canadian media arts community.

Mercedes Pacho est une défenseuse des arts qui vit à Montréal. Avec un intérêt particulier pour les arts visuels, elle a participé à de nombreuses activités dans tout le Canada depuis 2012 en tant que directrice des communications et du développement de l’Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI). Elle collabore actuellement avec la Coalition nationale autochtone des arts médiatiques (NIMAC) pour organiser la conférence nationale autochtone des arts médiatiques « Listen, Witness, Transmit » (Écouter, témoigner, transmettre), un sommet qui se tiendra du 13 au 15 juin 2018 à Saskatoon. Elle est aussi passionnément engagée dans IMAASource.ca qui assure des ressources gratuites et ouvertes pour les organisations artistiques et dans Perspectives, une nouvelle série de réflexions postée en ligne par la communauté canadienne d’arts visuels.


Nina Jane Patel
Dance Advocate, Ballet BC | Dancing on the Edge Festival | Dancer Transition Resource Centre | Mascall Dance

Nina is an advocate for dance, as an art-form, and it’s greater significance for our society. She is committed to creating opportunities to reveal and highlight the importance of dance (all movement and non-verbal communication) in how we live, learn and relate to each other. Nina brings to CAS/21 a deep a knowledge of artistic dance practices and practical experience from management of companies and large scale projects. Nina has proven success within the arts + culture sector significantly impacting the organizations she works within. Nina has demonstrated strong leadership and advocacy for the arts throughout her career and this was recently recognized when she was selected for Banff Centre for Arts + Creativity’s inaugural Cultural Leadership Program.

Like many in this field, Nina currently holds distinct roles within the Vancouver dance community and advocates for dance within the following organizations; Dancing on the Edge Festival, Ballet BC, Dancer Transition Resource Centre and Mascall Dance. Past roles involve work with Nico Can Dance (an Atomic Cartoons production aired on PBSKids + BBCKids), Winnipeg’s Contemporary Dancers, Canada’s Royal Winnipeg Ballet, Gearshifting Dance, The Lime Project Dance Company, Artists in Healthcare, Notting Hill School of Dance, Kids Company and the National Health Service (NHS UK).

Nina défend la danse comme forme artistique et pour son importance majeure dans la société. Elle veut révéler et mettre en avant l’importance de la danse (la communication par le mouvement et la communication non-verbale) dans la façon dont nous vivons, nous apprenons et nous nous comportons envers les autres. Ce que Nina apporte au Sommet, c’est une connaissance approfondie des pratiques artistiques de danse et une expérience pratique en gestion des compagnies et des projets de grande envergure. Nina a eu beaucoup de succès dans le secteur artistique et culturel. Elle a eu un impact significatif sur les organisations au sein desquelles elle a travaillé. Elle a démontré toute l’efficacité de son leadership et de ses efforts de sensibilisation dans les arts au cours de sa carrière. Elle en a récemment été récompensée lorsqu’elle a été sélectionnée pour le programme inaugural de leadership culturel du centre des arts et de la créativité de Banff.

Comme de nombreuses personnes dans son domaine, Nina exerce actuellement différents rôles dans le milieu de la danse à Vancouver et défend la danse au sein des organisations suivantes : Le festival Dancing on the Edge de Vancouver, la Ballet British Columbia, le Centre de ressources et transition pour danseurs (CRTD) et Mascall Dance. Dans le passé, elle a travaillé avec Nico Can Dance (une production Atomic Cartoons diffusée sur PBSKids et BBCKids), avec la compagnie Winnipeg’s Contemporary Dancers, avec le Royal Winnipeg Ballet du Canada, avec Gearshifting Dance, avec la compagnie de danse Lime Project, Artists in Healthcare, avec l’école de danse Notting Hill, avec l’organisme Kids Company et avec les services de sécurité sociale (UK National Health Service). 


Sal Patel
Managing Content Producer, TIFF

Sal is the Toronto International Film Festival’s Managing Content Producer, responsible for shaping TIFF’s digital content and social strategies and overseeing TIFF’s brand extension into the digital space. He sits on the boards for the Arts & Business Exchange, Artscene Toronto, Toronto French School and is a former member of the fundraising committee of the board for the Regent Park Film Festival, and the advisory board of The Hand Eye Society. Sal is a Queen’s University alumni where he studied commerce with a minor in film studies. Prior to joining TIFF in 2013, he worked in the financial services sector in sales and trading, risk and project management for 5 years, and ran a freelance digital consulting group for not-for-profits and artists. 

Sal est le producteur principal de contenu au Festival International du Film de Toronto (FIFT), responsable de la création du contenu numérique du festival et des stratégies sociales de même que de la supervision du développement de la marque du festival dans l’espace numérique. Il siège aux conseils d’administration d’Arts & Business Exchange, d’Artscene Toronto et de la Toronto French School. C’est un ancien membre du comité de collecte de fonds pour le conseil d’administration du Regent Park Film Festival et du comité consultatif de la Hand Eye Society. Sal est un ancien étudiant de l’Université de Queen où il a étudié le commerce avec une mineure en études cinématographiques. Avant de rejoindre le FIFT en 2013, il a travaillé pour le secteur financier dans la vente, le courtage et la gestion des risques et des projets pendant 5 ans. Il a dirigé une société indépendante en conseil numérique pour les organisations à but non lucratif et les artistes.


Eric Plamondon
Executive Director, Artspace

Eric Plamondon is the Executive Director of Artspace; Manitoba’s three-decade-old art support project. Artspace provides physical space and support programs to over 45 art organizations throughout Manitoba. Eric is not only an arts administrator but also a multi-disciplinary artist who believes in cross-contamination between various art forms. His work is contemporary, often utilizes bilingualism and queer narratives to etch out universal sentiments experienced by those who take in his art offerings. Eric was recently a finalist for a Future Leaders of Manitoba award, recognizing his impact in the arts sector, and believing more is yet to come.

Éric Plamondon est le directeur artistique d’Artspace, le projet de soutien aux arts de Manitoba lancé il y a trente ans. Artspace offre un espace physique et des programmes de soutien à plus de 45 organisations artistiques dans tout le Manitoba. Éric n’est pas seulement un administrateur des arts mais encore un artiste multidisciplinaire qui croit à la contamination croisée entre des formes artistiques variées. Son œuvre est contemporaine et utilise souvent le bilinguisme et des récits homosexuels pour graver les sentiments universels qu’inspirent ses œuvres. Éric a récemment été un finaliste du prix des futurs leaders du Manitoba, reconnaissant son impact sur le secteur des arts et considérant que le meilleur est à venir.


Gerard Roxburgh
Artistic Administrator, The National Ballet of Canada

Gerard has an extensive background in stage, production and administrative management for theatre, dance, music, and special event management. He has held the position as Artistic Administrator at The National Ballet of Canada since 1997 and previous professional experience includes serving as Director of Touring & Company Operations for Canada’s Royal Winnipeg Ballet and as General Manager of Manitoba Theatre for Young People. Gerard also has experience in stage and production management, where other selected credits include nine seasons as stage manager with Canada’s Royal Winnipeg Ballet and productions with Theatre Calgary, Alberta Theatre Projects, the Banff Centre, the Globe Theatre, the 1999 Pan American Games and the 2010 Vancouver Winter Olympics. Gerard currently serves as Chair of The AFC and previous board appointments include the Canadian Dance Assembly (Founding member & Co-chair of the National Advocacy Committee) and Winnipeg Cares – An AIDS Benefit.

Gerard a une grande expérience de la scène, de la production et de la gestion administrative du théâtre, de la danse, de la musique et de l’organisation d’activités spéciales. Il occupe le poste d’administrateur artistique au Ballet national du Canada depuis 1997. Ses expériences professionnelles incluent la direction des tournées et des opérations du Royal Winnipeg Ballet du Canada et la direction générale du Manitoba Theatre for Young People. Gerard a aussi travaillé dans la régie et la production. Parmi ses accomplissements, il a travaillé durant neuf saisons comme régisseur au Royal Winnipeg Ballet du Canada, il a aussi travaillé pour le Théâtre de Calgary, l’Alberta Theatre Projects, le centre Banff, le Globe Theatre, les Jeux panaméricains de 1999 et les Jeux olympique d’hiver de Vancouver en 2010. Gerard préside actuellement la Caisse des acteurs du Canada (CAC) et a siégé auparavant au conseil d’administration de l’Assemblée canadienne de la danse (ACD), où il a été l’un des membres fondateurs et le co-président du comité national de défense des intérêts, et au conseil d’administration de Winnipeg Cares, au profit de la lutte contre le sida.


Jung-Suk Ryu
Executive Director, Indefinite Arts Centre

Jung-Suk Ryu leads Canada’s largest disability arts organization – the Indefinite Arts Centre in Calgary, Alberta. Prior to this appointment, he held numerous senior roles in the non-profit, political, and international relations sectors, including: Director, External and Community Relations with Banff Centre; Director, Public Affairs with the Canadian National Institute for the Blind; Senior Consultant with the Alberta Medical Association; and Principal Speechwriter to the Ambassador of Japan. In 2017, he was appointed one of five fellows from Canada – one of 50 globally – to attend the Salzburg Global Seminar’s Forum for Young Cultural Innovators and is currently working with the Canada Council and the Salzburg Global Seminar to launch a Young Cultural Innovator’s hub in Canada. He is the recipient of the Alberta Centennial Medal and was named one of Alberta’s 100 Centennial Ambassadors in 2005. 

Jung-Suk Ryu dirige la plus grande organisation artistique canadienne pour personnes handicapées – Le centre Indefinite Arts à Calgary en Alberta. Avant d’occuper ce poste, il a exercé de nombreux rôles de direction dans les secteurs caritatifs et politiques de même que dans les relations internationales entre autres comme directeur des relations externes et communautaires avec le centre Banff, comme directeur des affaires publiques avec l’Institut national canadien pour les aveugles, comme conseiller principal pour l’association médicale de l’Alberta et comme premier rédacteur de discours pour l’ambassade du Japon. En 2017, il a été sélectionné parmi les cinq associés du Canada –50 d’entre eux venaient du monde entier – pour participer au forum pour les jeunes innovateurs culturels du colloque international de Salzburg. Il travaille actuellement avec le Conseil des Arts du Canada et le colloque international de Salzburg pour lancer un centre de jeunes innovateurs culturels au Canada. Il a obtenu la médaille du centenaire de l’Alberta et a été nommé un des 100 ambassadeurs du centenaire en 2005.


Lynne Skromeda
Executive Director, Winnipeg Folk Festival

Lynne Skromeda is the Executive Director of the Winnipeg Folk Festival where she oversees the four-day summer festival, which hosts over 70,000 attendees each July, and its year-round initiatives of over 50 concerts and events. A graduate of the Asper School of Business at the University of Manitoba with specialization in Marketing and Small Business Management, Lynne previously spent over 13 years in the film & TV industry, largely at Frantic Films, where she produced over 150 hours of original award-winning television programming and was responsible for overseeing its business affairs and the international distribution of nearly 600 hours of television. A passionate supporter of her community, Lynne has spent time on the boards of Festivals and Major Events (FAME) Canada, West End Cultural Centre, On Screen Manitoba and the Plug ICA as well as Manitoba’s Premier’s Economic Advisory Council. She is currently on the boards of Manitobans for the Arts, the Green Action Centre and Imagine Canada as well as the Mayor of Winnipeg’s Arts Advisory Committee.  

Lynne Skromeda est la directrice générale du festival folk de Winnipeg. Elle supervise les quatre journées du festival d’été qui attire plus de 70.000 personnes chaque mois de juillet. Elle organise aussi plus de 50 concerts et évènements tout au long de l’année. Diplômée de l’école des affaires I.H. Asper de l’Université du Manitoba avec une spécialisation en marketing et en gestion de petite entreprise, Lynne a passé auparavant plus de 13 ans dans l’industrie du film et de la télévision, principalement à Frantic Films où elle a produit plus de 150 heures de programmation télévisuelle originale et récompensée par la critique et où elle supervisait les opérations commerciales et la distribution internationale de près de 600 heures de télévision. Une défenseuse enthousiaste de sa communauté, Lynne a siégé aux conseils d’administration de Festivals and Major Events (FAME) Canada, du centre culturel de l’ouest de Winnipeg (West End Cultural Centre), d’On Screen Manitoba et de Plug ICA ainsi qu’au conseil économique du premier ministre de la province du Manitoba. Elle siège actuellement aux conseils des Manitobains pour les arts, du Green Action Centre et d’Imagine Canada ainsi qu’au comité consultatif sur les arts du maire de Winnipeg.


Charlie Wall-Andrews
Executive Director, SOCAN Foundation

Charlie Wall-Andrews is recognized as a Top 30 Under 30 in Canada and is a 2018 Leadership Fellow at the Canadian Arts Summit. She works in Corporate Social Responsibility (CSR) and has over ten years of experience of working in the cultural sector. Currently, she is the Executive Director at SOCAN Foundation, which provides awards, grants, and sponsorships to foster Canadian music. She is on the Board of Directors for TELUS Community Investment Board and WorkInCulture. She recently completed her MBA at the Richard Ivey Business School and her Masters in Music at York University.

Charlie Wall-Andrews fait partie des 30 Canadiens performants de moins de 30 ans. Associée en leadership invitée au Sommet canadien des arts, elle travaille dans la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et bénéficie de plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur culturel. Elle est actuellement la directrice générale de la fondation SOCAN, qui offre des prix, des bourses et des commandites pour promouvoir la musique canadienne. Elle siège au comité d’investissement communautaire de TELUS et au conseil d’administration de WorkInCulture. Elle a récemment obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de commerce Richard Ivey et un master en musique de l’Université York. 


Po Yeh
Executive Director, Prairie Debut

Po Yeh is Executive Director of Prairie Debut, a touring organization that links Canadian classical and world music artists to over 80 communities that are mostly rural and outside the main centres in Manitoba, Saskatchewan, Alberta and the Yukon. Po also has a keen interest in supporting the performance and creation of contemporary new music, through working with Land’s End Ensemble, New Works Calgary, the Canadian New Music Network, Luminous Voices and the Canadian Federation of Music Teachers Associations.

Po Yeh est la directrice générale de Prairie Debut, une organisation itinérante qui met en relation les artistes canadiens de musique classique et du monde avec plus de 80 communautés qui sont principalement rurales et loin des principaux centres urbains des provinces du Manitoba, de la Saskatchewan, et de l’Alberta et ceux du territoire du Yukon. Po prête aussi un grand intérêt à soutenir les spectacles et les créations de la musique contemporaine nouvelle. Elle travaille pour cela avec l’ensemble Land’s End, le New Works Calgary, le Réseau canadien pour les musiques nouvelles (RCMN), le Luminous Voices et la Fédération canadienne des associations de professeurs de musique.