Steering Committee | Comité d’organisation


Committee Chair | Président


Cornell Wright
Chair, National Ballet of Canada
Président, National Ballet of Canada
Toronto, Ontario

Cornell Wright is the chair of The National Ballet of Canada. He is a leading corporate lawyer and Co-Head of the M&A practice at Torys LLP.

Cornell Wright est l’administrateur et le président du Ballet national du Canada. C’est un avocat de premier plan en droit des sociétés et c’est aussi le co-directeur des fusions et acquisitions à Torys LLP.


Past Chair | Ancien président


Robert Foster
Chair, Civic Theatres Toronto
Président, Civic Theatres Toronto
Toronto, Ontario

Robert J. Foster, B.A, M.A. (Economics), CFA, is Founder, President and CEO of Capital Canada Ltd., an independent investment banking firm. Mr. Foster has provided years of successful support to Canadian companies and entrepreneurs in the aviation, sports and entertainment industries. Mr. Foster’s passionate avocation has always been his volunteer work in Toronto’s arts and cultural community.

Mr. Foster is currently Chair of Artscape and Vice-Chair of Business for the Arts. He serves on the boards of the Harbourfront Foundation, Luminato, The Mayor’s Task Force – Arts & Theatre, The National Arts Centre – Ontario Scene and The Toronto Theatres Working Group.

In 2011, Mr. Foster was the lead Co-Chair for a year long examination of Toronto’s cultural capacity and priorities, which resulted in the Creative Capital Report for the City of Toronto. Mr. Foster was named co-recipient of the Rita Davies and Margo Bindhardt Cultural Leader Award at the Mayor’s Lunch in 2013. Over his lifetime, Robert Foster has generously donated his time, expertise and financial support to more than 30 city and country building initiatives and organizations.

Robert J. Foster, B.A, M.A. (Economie), CFA, est le fondateur, Président et directeur général de Capital Canada, une banque d’investissement indépendante. M. Foster a passé des années à apporter un soutien efficace aux entreprises et aux entrepreneurs canadiens dans le secteur de l’aviation, des sports et du divertissement. La véritable passion de M. Foster a toujours été son action bénévole dans la communauté artistique et culturelle de Toronto.

Foster est actuellement le président d’Artscape et est le vice-président des Affaires pour les arts,. Il siège aux conseils d’administration de la Fondation Harbourfront, du Festival Luminato, du groupe de travail du maire sur les arts et le théâtre, du Centre national des Arts – Scène Ontario, et du groupe de travail des théâtres de Toronto.

En 2011, M. Foster a été le principal coprésident pour l’examen des capacités et priorités culturelles de Toronto sur une période d’un an qui a permis la naissance du rapport sur l’économie créative utilisé par les autorités municipales. M. Foster a été le co-lauréat du prix de leadership culturel Rita Davies et Margo Bindhardt au déjeuner du maire en 2013. Au cours de son existence, Robert Foster a généreusement donné son temps, son expertise et son soutien financier à plus de 30 initiatives et organisations municipales et nationales qui œuvrent pour le renforcement des arts et de la culture.


Committee Members | Membres du comité


Amirali Alibhai
Head Of Performing Arts, Aga Khan
Responsable des arts de la scène, musée de l’Aga Khan
Toronto, Ontario

Currently the Head of Performing Arts at the Aga Khan Museum in Toronto, Amirali Alibhai’s professional experience includes roles as a curator / educator / administrator within the fields of visual, performance and community-based arts. He has worked with diverse artists and organizations, representing multiple disciplines and cultural traditions. He has been actively exhibiting and making art for over 25 years. Amir was founded president of the Rungh Cultural Society, publishing Rungh, a magazine of contemporary diasporic South Asian Culture ; Roundhouse Community Arts Center in Vancouver, where he developed artists-in-communities projects, cross-cultural partnerships and special events programs.

He has worked in the cities of Richmond, BC (Richmond Art Gallery), Surrey, BC (Surrey Art Gallery), and the District and City of North Vancouver, BC (Cultural Planner). He was also Executive Director of the Greater Vancouver Alliance for Arts and Culture. Amir has volunteered on various boards and public committees, including the Board of ArtStarts in Schools, the Board of the Council for the Arts and the Board of the Canadian Conference of the Arts, and served on the Provincial and Territorial Advisory Committee of the National Cultural Human Resource Council.

Actuellement responsable des arts de la scène au musée de l’Aga Khan de Toronto, son expérience professionnelle d’Amirali Alibhai inclut des responsabilités de conservateur, d’éducateur et d’administrateur dans les domaines des arts visuels, de la scène et de la communauté. Il a travaillé avec divers artistes et organisations représentant des disciplines et des traditions culturelles multiples. Il a exposé activement et créé de l’art depuis plus de 25 ans. Amir a été le président fondateur de la société culturelle Rungh, les éditions Rungh, un magazine sur la diaspora et la culture sud-asiatique contemporaine. Il a fait partie de l’équipe qui a établi le nouveau centre communautaire Roundhouse à Vancouver dans lequel il a d’une part développé des projets qui ont permis aux artistes d’intégrer leurs travaux dans leur communauté, et d’autre part créé des partenariats interculturels et des programmations d’événements spéciaux.

Il a travaillé dans plusieurs villes de Colombie-Britannique tout d’abord dans la galerie d’art de la ville de Richmond, puis dans la galerie d’art de la ville de Surrey et enfin dans le district et la ville du nord de Vancouver. Il a été le directeur général de l’Alliance culturelle de Vancouver. Amir a travaillé comme bénévole dans plusieurs conseils d’administration et comités publics notamment dans le conseil d’administration d’ArtStarts in Schools, dans le conseil d’administration du Conseil des Arts du Canada, et dans le conseil d’administration de la Conférence canadienne des arts (CCA). Il a aussi siégé au Comité consultatif des provinces et territoires du Conseil national des ressources humaines du secteur culturel.


Gideon Arthurs
CEO, National Theatre School
Directeur général, l’École nationale de théâtre du Canada
Montreal, Québec

Gideon Arthurs is the CEO of the National Theatre School of Canada. He is currently a board member of OFFTA, of the Steering Committee of the Canadian Arts Summit and has acted as a juror for the 2015 Siminovitch Prize for Excellence and Innovation in Theatre. In the past, he served as the General Manager of Tarragon Theatre in Toronto, where he led several important projects to improve their facilities and reengage audiences. He was the Executive Director at the Toronto Fringe Festival during an important period of expansion for the organization. He is Past President of the Small Theatre Administrative Facility (STAF) and the former Vice-President of the Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA). He was a member of the Labour Relations Committee at the Professional Association of Canadian Theatres (PACT). Mr. Arthurs is the founding Artistic Producer of the independent theatre company Groundwater Productions.

Gideon Arthurs est le directeur général de l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT). Il est membre du conseil d’administration du festival OFFTA et du comité de pilotage du Sommet canadien des arts. En 2015, il sera aussi membre du jury pour le Prix Siminovitch pour l’excellence et l’innovation en théâtre canadien. Il a précédemment occupé le poste de directeur général du Tarragon Theatre à Toronto, où il porté plusieurs projets d’envergure visant l’amélioration des installations et la participation des publics. Il a auparavant été directeur administratif du Toronto Fringe Festival, participant activement à la croissance fulgurante de cet événement phare de la scène culturelle torontoise. Monsieur Arthurs est ancien ancien vice-président du Toronto Alliance for the Performing Arts (TAPA). Il a siégé au comité sur les relations de travail du Professional Association of Canadian Theatres (PACT). M. Arthurs est le fondateur et producteur artistique de la compagnie de théâtre indépendante Groundwater Productions.


David Binet
Former Chair, National Ballet of Canada
Ancien président, National Ballet of Canada
Toronto, Ontario

David Binet is the President and Chief Executive Officer of The Woodbridge Company Limited, the principal investment holding company for Canada’s Thomson family. Woodbridge’s largest asset is its 57% stake in Thomson Reuters Corporation, listed on the New York and Toronto stock exchanges, and it has numerous other investments.

David is Deputy Chairman of Thomson Reuters, and also serves on the board of directors of Woodbridge, The Globe and Mail (Canada’s national newspaper), and a number of other companies in which Woodbridge has invested. David is Chairman of the Thomson Reuters Foundation, a London-based charity dedicated to journalism training and promoting the rule of law. David is also Chairman of the Board of The National Ballet of Canada and on the board of directors of Canada’s National Ballet School and Business for the Arts.

David Binet est le président-directeur général de la Compagnie Woodbridge Limitée (une société de portefeuille pour la famille Thomson au Canada). Le plus gros actif de Woodbridge est sa participation de 57% au capital de la Thomson Reuters Corporation inscrite aux Bourses de New York et de Toronto, et aussi de nombreux autres investissements. David est le vice-président de Thomson Reuters et siège au conseil administratif de Woodbridge, du Globe and Mail (le premier quotidien national du Canada) et de nombreuses autres sociétés dans lesquelles Woodbridge a investi. David est le président de la fondation Thomson Reuters, un organisme de bienfaisance basé à Londres dédié à la formation des journalistes et la promotion de l’état de droit. David est aussi le président du conseil d’administration du Ballet national du Canada et siège au conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada.


Adrian Burns
Chair of Board, National Arts Centre
Président du conseil d’administration, Centre national des arts
Ottawa, Ontraio

Adrian Burns was appointed Chair of the National Arts Centre Board of Trustees on December 11, 2014, and has served on the NAC Board of Trustees since 2002. In addition to her recent appointment as Chair of the NAC, Ms. Burns has also served as Vice Chair and as the Chair of the Human Resources Committee.Ms. Burns has dedicated her career to Canadian broadcasting and the arts, education, corporate and public governance, and community involvement. A businesswoman, she also holds business real estate interests in Western Canada.Ms. Burns is a director of SHAW Communications, has been a member of the Copyright Board of Canada, and has been Chair of the Western Independent Producers Fund of CanWest Global Television. From 1988 to 1995, she was a Commissioner of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC). Prior to joining the CRTC, she was Business Editor for CFCN-TV in Calgary, and held the positions of anchor, writer, and producer between 1981 and 1988.Ms. Burns has a degree in Art History from the University of British Columbia, and did graduate work in archaeology and art history at the British Academy in Rome, Italy. She returned to teach art history, in Calgary, at Mount Royal College, 1969-79, and in the City’s continuing education program, 1970-72.

Adrian Burns a été nommée à la présidence du conseil du Centre national des Arts (CNA) le 11 décembre 2014 et siège au conseil d’administration du CNA depuis 2002. Avant d’être nommée à la présidence du conseil du CNA en 2014, elle a présidé le Comité des ressources humaines et assumé la vice-présidence du conseil. Mme Burns a consacré sa carrière à la radiodiffusion, aux arts, à l’éducation, à la gouvernance d’entreprises et la gouvernance publique ainsi qu’aux services communautaires. C’est aussi une femme d’affaires qui possède des intérêts immobiliers dans l’ouest du Canada. Mme Burns est une des directeurs de SHAW Communications, elle a été membre de la Commission du droit d’auteur du Canada et elle a été présidente du Fonds des producteurs indépendants de l’Ouest canadien (Fonds PIOC) de CanWest Global Television. De 1988 à 1995, elle a été commissaire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Avant d’entrer au CRTC, elle a été réalisatrice des émissions d’affaires auprès de CFCN-TV à Calgary et a été chef d’antenne, rédactrice et réalisatrice entre 1981 et 1988. Mme Burns est titulaire d’un diplôme en histoire de l’art de l’Université de la Colombie-Britannique et a fait des travaux universitaires supérieurs en archéologie et en histoire de l’art à la British Academy à Rome (Italie). Elle est revenue au Canada pour enseigner l’histoire de l’art au Mount Royal College, à Calgary, de 1969 à 1979, ainsi que dans le cadre du programme d’éducation permanente de cette ville, de 1970 à 1972.


Sara Diamond
President, OCAD University
Président, OCAD University
Toronto, Ontario

Dr. Sara Diamond is the President of OCAD University, Canada’s, “University of the Imagination”. She holds a PhD in Computing, Information Technology and Engineering, a Masters in Digital Media and Honours Bachelors of Arts in History and Communications. She is an appointee of the Order of Ontario and the Royal Canadian Academy of Artists and a recipient of the Queen’s Diamond Jubilee Medal for service to Canada. She is the winner of the 2013 GRAND NCE Digital Media Pioneer Award, recognized as one of Toronto Life’s Top Fifty and. she is a Senior Fellow at Massey College, University of Toronto. She was recently honored as one of Canada’s 150 leading women. Since her appointment in 2005 she has led OCAD University’s evolution to a full university, helping to build its transdisciplinary and research-creation research capacity and infrastructure, integrate STEM subjects, create its Digital Futures Initiative, launch the Indigenous Visual Culture Program, strengthen its approach to inclusion, and grow its undergraduate and graduate programs in studio art and design. Diamond is a researcher in media arts history and policy, visual analytics and has created wearable technologies, mobile experiences and media art. Diamond was honoured with a 1992 retrospective at the National Gallery of Canada, represented Canada in festivals and biennials, and her works reside in collections such as the MoMA in New York City, National Gallery of Canada and Vancouver Art Gallery.

Dr. Sara Diamond est la présidente de L’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario (EADO), à Toronto, l’université canadienne de l’imagination. Elle possède un doctorat en informatique, en technologie de l’information et en ingénierie. Elle possède aussi une maîtrise en médias numériques et un baccalauréat spécialisé en histoire et en communication. Elle est actuellement une chercheuse au Collège Massey de l’Université de Toronto. Elle est aussi membre de l’Ordre de l’Ontario et de l’Académie royale des arts du Canada. Elle a reçu la Médaille du jubilé de la reine Élisabeth pour les services qu’elle a rendus au Canada. Elle a été la lauréate du prix Pionnier des médias numériques du RCE GRAND en 2013, elle a aussi été reconnue par le magazine Toronto Life comme une des 50 personnalités les plus influentes. Elle a récemment été distinguée comme l’une des 150 grandes figures féminines du Canada.

Depuis sa nomination à la tête de l’EADO en 2005, elle a permis à l’école de se renforcer et de devenir une université à part entière, encourageant notamment le développement des capacités et des infrastructures de recherches créatives et transdisciplinaires, l’intégration des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, la création du programme Initiatives Numériques Futures, le lancement du programme de culture visuelle autochtone, le renforcement de son approche d’intégration, le développement des programmes de premier et deuxième cycles en arts visuels et en création.

Diamond est une chercheuse en histoire et politique des arts médiatiques et en analyse visuelle. Elle a créé des technologies vestimentaires, des expériences mobiles et des arts médiatiques. Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) lui a rendu hommage avec une rétrospective 1992. Elle a représenté le Canada dans des festivals et des biennales. Ses œuvres sont exposées dans des collections comme celle du Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York, celle du Musée des beaux-arts du Canada ou encore celle de la galerie d’art de Vancouver.


Nassib El-Husseini
CEO, Les 7 doigts de la main
CEO, Les 7 doigts de la main
Montreal, Quebec

Political scientist, author (L’Occident Imaginaire, PUQ Editions), advisor and volunteer for dozens of national and international organizations, Nassib fell under the charm of a modern day tribe: Les 7 Doigts. He ran away with the circus, as the saying goes, and took on the general direction of this jewel of the Montreal stage. Nassib is currently President of the International Exchange for the Performing Arts (CINARS), and member of the board of the Conseil des arts de Montréal (CAM).

Politologue, auteur (« L’Occident Imaginaire, » éditions PUQ), conseiller et bénévole pour des douzaines d’organisations nationales et internationales, Nassib est tombé sous le charme de la tribu des temps modernes : Les 7 Doigts. Il a rejoint le cirque, comme dit le proverbe, et a assumé la direction générale de ce joyau de la scène montréalaise. Nassib est actuellement le président de la CINARS, la Conférence internationale des arts de la scène, et membre du conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal (CAM).


Camilla Holland
General Manager, Royal Manitoba Theatre Centre
Directrice générale, Royal Manitoba Theatre Centre
Winnipeg, Manitoba

Camilla Holland is the General Manager of the Royal Manitoba Theatre Centre, Canada’s first regional theatre. Prior to MTC, Camilla was the General Manager for five years at Toronto’s Tarragon Theatre. Camilla has worked for a wide variety of professional theatres across Toronto, including large institutions (Canadian Stage Company), theatre for young audiences (Lorraine Kimsa Theatre for Young People), new play developers (Factory Theatre), and smaller creation-based companies (Volcano Theatre). She produced the SummerWorks Theatre Festival (1997 and 1998) and numerous independent productions. She was the Theatre Officer at the Toronto Arts Council for two years and has worked in education and outreach, marketing and fundraising, production and touring.

Camilla is currently a Board member for the Professional Association of Canadian Theatres and chairs PACT’s Advocacy portfolio and committee. She’s on the Board of Manitobans for the Arts, a member of the Canada Council’s Theatre Advisory Committee, and a new member of the Board of the National Theatre School.

Camilla Holland est la directrice générale du Royal Manitoba Theatre Centre, le premier théâtre régional du Canada. Avant de travailler au Royal Manitoba Theatre Centre, elle a passé 5 ans au Théâtre Tarragon de Toronto en tant que directrice générale. Elle a travaillé pour une grande variété de théâtres professionnels à Toronto, dans des grandes institutions (La Canadian Stage Company), des théâtres à destination d’un public jeune (Le Lorraine Kimsa Theatre for Young People), des auteurs de pièces nouvelles (le Factory Theatre ), et des petites compagnies dont l’activité est principalement la création de spectacles (Volcano Theatre). Elle a produit le festival de théâtre SummerWorks (en 1997 et en 1998) et de nombreuses manifestations indépendantes. Elle a été responsable du théâtre pour le Conseil des arts de Toronto pendant deux ans et a travaillé dans les domaines de l’éducation et de la sensibilisation, du marketing et de la collecte de fonds, de la production et du tourisme.


Camilla siège actuellement au conseil d’administration de l’Association professionnelle des Théâtres canadiens au sein duquel elle préside le comité et le programme de défense des intérêts. Elle siège au conseil d’administration des Manitobains pour les arts, au comité consultatif sur le théâtre du Conseil des Arts du Canada et vient d’intégrer le conseil de l’École nationale de théâtre du Canada.


Michèle Maheux
Executive Director & COO, TIFF
Directeur exécutif et chef de l’exploitation, TIFF
Toronto, Ontario

Michèle Maheux is the Executive Director and Chief Operating Officer for TIFF and has been with the organization since 1989, holding progressively more senior positions. Maheux’s focus includes strategic planning, leadership development, staff and volunteer resources, special projects and key operational activities at TIFF and for TIFF Bell Lightbox. Maheux has been a member of provincial, municipal, industry and arts organization committees, and has served as a juror at international film festivals and as a mentor within the industry. In December 2011 she was recognized by WXN among the Top 100 Most Powerful Women in Canada and in September 2012 she was awarded, with Piers Handling, the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal. She is past Vice Chair of the Board of Governors of Ryerson University and is a Director of the Movie Theatre Association of Canada and Toronto Downtown Jazz Society.

Michèle Maheux est la directrice exécutive et la directrice des opérations du Festival international du film de Toronto (TIFF) et travaille au sein de cette organisation depuis 1989 exerçant progressivement des postes de direction toujours plus élevés. Ses centres d’intérêts incluent la programmation stratégique, le développement du leadership, les ressources en personnel et en bénévoles, des projets spéciaux et des activités opérationnelles majeures pour le Festival international du film de Toronto et pour son centre Bell Lightbox. Maheux est membre de comités d’organisations provinciales, municipales, sectorielles et artistiques. Elle a également fait partie du jury pour des festivals de films internationaux et a travaillé comme mentor au sein de l’industrie. En décembre 2011, elle a reçu le prix « Top 100 » distinguant les 100 Canadiennes les plus influentes et décerné par le Réseau des femmes exécutives (RFE). En septembre 2012, elle a reçu, conjointement avec Piers Handling, la Médaille du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II. Ancienne vice-présidente du conseil d’administration de l’Université Ryerson, elle est également la directrice de l’Association des cinémas du Canada (MTAC) et de la Société de Jazz du centre-ville de Toronto.


Annemarie Petrov
Executive Director, Edmonton Symphony
Directeur exécutif, Edmonton Symphony
Edmonton, Alberta

As Executive Director of the Francis Winspear Centre for Music and Edmonton Symphony Orchestra, Annemarie Petrov is a firm believer in the transformative power of music and its ability to connect people to each other. She knows that music is essential to the well being of a community and that participating in music has the power to change lives. It was Annemarie’s dream of universal access to the arts that instigated the launch of the Youth Orchestra of Northern Alberta, a social program for underserved youth in Edmonton’s inner city, and the Tommy Banks Institute for Musical Creativity with the purpose of actively engaging all ages in musical arts programs. A native of Montréal, Annemarie’s career has taken her across Canada, working with Symphony New Brunswick, the National Arts Centre Orchestra and the Winnipeg Symphony Orchestra prior to joining the Winspear Centre in 2007. Today, she is proud to work with a flagship Canadian performing ensemble and one of the world’s great concert halls; the two organizations have an annual operating budget of $15 million under a unified Board of Directors. Annemarie’s vision for musicians and a world-class concert venue working together in a community was a catalyst in developing a progressive strategic plan focused on a sustainable and dynamic future. Ms. Petrov’s leadership has been recognized through the Rosza Innovation Award in Arts Management and the Betty Webster Award for sustained and significant contribution to the Canadian orchestral community. She currently serves on the Board of Orchestras Canada.

En tant directrice générale du centre pour la musique Francis Winspear et de l’orchestre symphonique d’Edmonton, Annemarie Petrov croit fermement au pouvoir de transformation de la musique et à sa capacité à rapprocher les gens. Elle sait que la musique est essentielle au bien-être d’une communauté et que la musique a le pourvoir de changer des vies. C’est sa volonté de garantir l’accès universel aux arts qui a inspiré d’une part le lancement de l’orchestre des jeunes du nord de l’Alberta, un programme social pour les jeunes défavorisés du centre-ville d’Edmonton, et d’autre part le lancement de l’Institut Tommy Banks pour la créativité musicale afin de faire participer activement les personnes de tous âges à des programmes artistiques musicaux. Originaire de Montréal, Annemarie a travaillé partout au Canada : tout d’abord au sein de l’orchestre symphonique du Nouveau-Brunswick, puis avec l’Orchestre du Centre national des Arts et l’Orchestre symphonique de Winnipeg avant de rejoindre le centre Winspear en 2007. Aujourd’hui, elle est fière de travailler avec l’un des plus importants orchestres symphoniques du Canada et dans l’une des plus belles salles de concert au monde. Les deux organisations ont un budget de fonctionnement annuel de 15 millions de dollars placé sous la direction unique d’un Conseil d’administration.

Son projet est de permettre la collaboration dans la communauté des musiciens et d’une salle de concert de classe mondiale et a permis le développement d’une stratégie basée sur un avenir durable et dynamique.  Le leardership de Mme Petrov a été récompensé par le Prix Rozsa qui célèbre l’excellence en gestion artistique et le prix Betty Webster pour ses contributions durables et significatives dans la communauté orchestrale canadienne. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Orchestres Canada.


Lisa Rubin
Artistic and Executive Director, Segal Centre
Directrice générale et artistique, Centre Segal
Montreal, Québec

Lisa Rubin was officially named Artistic and Executive Director of the Segal Centre for Performing Arts in February 2014. However, her involvement with the world of theatre and with the Segal Centre especially, began more than twenty years ago.

Lisa launched her professional acting career at the age of fifteen, performing within Canada and internationally, in several award-winning productions. She first came to the Segal Centre as an actor, performing in both English and Yiddish plays and musicals. In addition to her theatre experience, Lisa spent three years working in television, as both host and researcher for the TV program “In Montreal.” She also spent years offering her skills as an actor, director and choreographer to non-professional shows, fundraisers and performances both within and outside of Montreal’s Jewish community. Throughout her career, she has gained experience in every facet of theatre administration, having worked closely with Bryna Wasserman, former Artistic & Executive Director, and Manon Gauthier, former CEO at the Segal Centre.

Lisa Rubin a été officiellement nommée directrice générale et artistique du Centre Segal en février 2014. Son engagement dans le monde du théâtre et plus précisément avec le Centre Segal, a néanmoins commencé il y a plus de vingt ans.

Lisa a lancé sa carrière d’actrice à l’âge de quinze ans. Elle s’est produite au Canada et dans d’autres pays dans des pièces qui ont été récompensées. Elle est tout d’abord arrivée au Centre Segal en tant qu’actrice, jouant des pièces et des comédies musicales en anglais et en yiddish. En plus de son expérience dans le théâtre, Lisa a travaillé trois ans à la télévision, comme animatrice et chercheur pour l’émission « à Montréal. » Elle a aussi partagé ses talents d’actrice, de réalisatrice et de chorégraphe pendant plusieurs années avec des spectacles amateurs, des collectes de fonds, et des spectacles dans la communauté juive de Montréal et au-delà. Au cours de sa carrière, elle a acquis de l’expérience dans tous les aspects de l’administration du théâtre et elle a travaillé en étroite collaboration avec Bryna Wasserman, une ancienne directrice artistique et générale, et Manon Gauthier, ancienne présidente-directrice générale du Centre Segal.


Erik Sande
Board Chair, Art Gallery of Nova Scotia
Président du conseil d’administration, Art Gallery of Nova Scotia
Halifax, Nova Scotia

Erik Sande joined the Medavie Health Services Group of Companies (MHS) as President in August 2013 where he leads a team of 3,500 healthcare professionals delivering out-of-hospital emergency medical services and primary clinical care across six Canadian provinces and the state of Massachusetts.He is a dedicated community leader, and has participated on numerous boards including sitting as Vice-Chair on the Art Gallery of Nova Scotia Board of Govenors.

Erik Sande a assumé la présidence du groupe d’entreprises en services de santé Medavie (MHS) en août 2013 où il dirige une équipe de 3500 professionnels de la santé qui offrent des soins médicaux et des services d’urgence et administrent les premiers soins cliniques en dehors de l’hôpital dans six provinces canadiennes et dans l’état du Massachusetts. Il s’est investi dans la communauté et a participé à de nombreux conseils d’administration notamment comme vice-président pour le Conseil supérieur de la Galerie d’art de la Nouvelle-Écosse.


Anthony Sargent
CEO, Luminato
Président-directeur général, Luminato
Toronto, Ontario

Anthony spent 13 years in radio and TV production and presentation at the BBC, finally as Head of Planning for the BBC Proms and the BBC Symphony Orchestra. After working as Artistic Projects Director at London’s Southbank Centre, he became Head of Arts for Birmingham City Council, creating and leading the implementation of Birmingham’s first Arts Strategy and running major projects like the 10-year festival of the 20th C, Towards the Millennium. After rejoining the BBC in the management of the nationwide radio and TV Millennium Music Live festival, in 2000 Anthony became founding General Director of Sage Gateshead, before moving to Canada in 2015 as CEO of Toronto’s Luminato Festival.

An awardee of the CBE, elected Chair of ISPA, Fellow of the Royal Society of Arts and Hon Doctor of Music, in 2008 Anthony (jointly with UK football legend Sir Bobby Robson) was awarded the Hotspur Award for his outstanding contribution to the development of North East England.

Anthony a passé 13 ans dans l’animation et la production à la BBC (radio et télévision) où il a finalement occupé le poste de responsable de la programmation pour le BBC Proms et l’Orchestre symphonique de la BBC. Il a travaillé comme directeur des projets artistiques au Southbank Centre de Londres. Il est ensuite devenu chef de la division des arts du Conseil municipal de Birmingham où il a initié et dirigé la mise en place de la première stratégie artistique de Birmingham et lancé des projets importants comme le 10-year festival of the 20th Century et le festival Towards the Millennium. Après avoir réintégré la BBC dans la direction des festivals de musique live à la radio et la télévision pour célébrer le millénaire sur tout le territoire anglais, Anthony est devenu en 2000 le premier directeur général de Sage Gateshead, avant de s’installer au Canada en 2015 en tant que président-directeur général du festival Luminato de Toronto.

Nommé Commandant de l’Ordre de l’Empire Britannique, élu président d’ISPA, membre de la Société royale des Arts et docteur honorifique en musique, Anthony a reçu en 2008, conjointement avec la légende du football anglais Sir Bobby Robson, le prix Hotspur pour sa contribution exceptionnelle au développement du nord-est de l’Angleterre.


Ex-Officio Members | Les membres de droit


Nichole Anderson
President and CEO, Business for the Arts
Présidente et directrice générale, Les affaires pour les arts
Toronto, Ontario

Nichole Anderson, President and CEO of Business for the Arts, holds an undergraduate degree in International Relations and a Masters degree in Art History from the University of Toronto. She joined Business for the Arts in 2006 and has worked with an ever-growing team of volunteers, Board Members and colleagues to develop programs and events of national scale that stimulate business volunteerism and investment in the arts.

Prior to her role at Business for the Arts, Nichole managed the corporate art collection at Hbc, which included Ken Thomson’s beautiful Canadian Art collection, and helped develop museum programming and exhibits for the company’s new museum sites and community events across Canada.

Nichole holds a number of volunteer positions, including Board Member of the Arts Access Fund, which gives full year scholarships for children and youth from underserved communities to take lessons in the arts discipline of their choice. She is a Member of the Canada 150 Advisory Committee for the City of Toronto, and an active volunteer in community.

She is a past Member of the Toronto TELUS Community Board (4 years); Board Member of the Art of Time Ensemble (6 years); Member of the Steering Committee for the City of Toronto’s Creative Capital initiative (3 years); and Vice President of the Health Arts Society Ontario (5 years). She studied music seriously from the age of three, with a focus on the violin, and plays informally now with family and friends.

Nichole Anderson est la présidente-directrice générale des Affaires pour les arts. Elle détient un baccalauréat en relations internationale et une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Toronto. Elle a rejoint Les affaires pour les arts en 2006 et a travaillé avec un nombre toujours plus important de bénévoles, de membres du conseil d’administration et de collègues pour créer des programmes et des événements à l’échelle nationale qui encourage le bénévolat d’entreprise et l’investissement dans les arts.

Avant d’exercer ses fonctions aux Affaires pour les arts, Nichole a dirigé la collection d’art de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), qui inclut la magnifique collection d’art canadien de Ken Thomson, et a facilité le développement de la programmation et des expositions dans les nouveaux musées de la compagnie et lors d’événements communautaires dans tout le Canada.

Nichole occupe un grand nombre de postes de bénévoles, elle siège notamment au conseil d’administration du Fonds d’accès aux arts (Arts Access Fund), qui remet des bourses d’études et qui aide toute l’année les enfants et les jeunes issus de communautés défavorisées à suivre des cours dans la discipline artistique de leur choix. Elle est membre du comité consultatif des 150 ans du Canada pour la ville de Toronto. C’est aussi une bénévole active dans la communauté.

Elle a siégé au Comité d’investissement communautaire TELUS pendant 4 ans, au conseil d’administration de l’ensemble Art of Time pendant 6 ans et au comité directeur de l’Initiative Capitale créative de la ville de Toronto pendant 3 ans. Elle a également été la vice-présidente de la Société pour les Arts en Milieux de Santé (SAMS) de l’Ontario pendant 5 ans. Elle étudie sérieusement la musique depuis l’âge de trois ans, plus particulièrement le violon, et joue maintenant de façon informelle avec sa famille et ses amis.


James D. Fleck, C.C.
Chair, Business for the Arts
Président des Affaires pour les arts
Toronto, Ontario

Chair, Canadian Museum of History
Président du Musée canadien de l’histoire
Ottawa, Ontario

Dr. James D. Fleck, C.C., earned a B.A. from the University of Western Ontario and a D.B.A. from Harvard, before returning to Canada to help found the Faculty of Administrative Studies at York University. He has had a distinguished career in the private and government sectors as well as academia, serving as Secretary of Cabinet for Premier William Davis in the Government of Ontario. He is the founder and former CEO of Fleck Manufacturing Co. and has served on many corporate boards.

An emeritus professor and recipient of an Honorary Degree from the University of Toronto, he was the President of the Art Gallery of Ontario and is Vice Chair of the Museum of Civilization, founder of the Toronto Music Garden and the Power Plant, and Chairman of the Harbourfront Foundation. Dr. Fleck received the Edmund C. Bovey Award in 2003 and was honoured with the Angel Award for Philanthropy in the Arts by the International Society of Performing Arts in 2009. Jim also received the Governor General’s Ramon John Hnatyshyn Award for Voluntarism in the Performing Arts in 2009.

Avant de revenir au Canada où il a permis la fondation de la Faculté des études en administration de l’Université de York, Dr. James D. Fleck a suivi des études à l’Université de Western Ontario et a reçu un doctorat en administration des affaires de l’Université de Harvard. Il a mené une brillante carrière dans les secteurs publics, privés et académiques et a été secrétaire du cabinet pour le premier ministre William Davis au gouvernement de l’Ontario. Il est le fondateur et l’ancien PDG de Fleck Manufacturing et a siégé dans plusieurs conseils d’administration.

Professeur émérite et titulaire d’un doctorat honorifique de l’Université de Toronto, il a été le président de la galerie d’art de Toronto. Il est aujourd’hui le vice-président du Musée des civilisations, fondateur du jardin musical de Toronto et de la centrale électrique, et président du conseil d’administration de la fondation Harbourfront. Dr. Fleck a reçu le prix Edmund C. Bovey en 2003, le prix Angel pour sa philanthropie dans les arts par la Société internationale des arts de la scène en 2009 et également le Prix du Gouverneur général Ramon John Hnatyshyn pour son bénévolat dans les arts du spectacle en 2009.


Janice Price
President & CEO, Banff Centre for Arts and Creativity
Président et PDG, Centre des arts de Banff
Banff, Alberta

Janice Price became President of The Banff Centre on March 16th, 2015. She most recently served as CEO of the Luminato Festival, Toronto’s Festival of Art and Creativity, an organization she led since its inception in 2006. As the Festival’s Founding CEO, Janice helped Luminato become one of the world’s largest and most respected annual multi-arts festivals. The Festival reaches over 800,000 audience members annually, and in its first eight seasons commissioned 75 new works. Previous to Luminato, Janice was the President and CEO of The Kimmel Centre for the Performing Arts in Philadelphia from 2002-2006, and prior to that position, she was Vice President of Marketing and Communications and then Interim Executive Director at New York’s Lincoln Centre for the Performing Arts. Prior to her professional engagements in the United States, Janice held senior positions at a number of Toronto arts organizations, including the Sony Centre for the Performing Arts and The Corporation of Roy Thomson Hall and Massey Hall. From 1992 – 1996, Janice was the Director of Marketing and Special Projects for the Stratford Festival.Ms. Price has served on numerous arts-related Boards, and currently serves on Business for the Arts, Governor General’s Canadian Leadership Council, and the Council of Post-Secondary Presidents of Alberta.

Janice Price est devenue présidente du Banff Centre le 16 mars 2015. Elle assumait jusqu’à tout récemment les fonctions de chef de la direction du Festival Luminato, le festival de l’art et de la créativité de Toronto, une organisation qu’elle a dirigée depuis sa création en 2006. À titre de chef de la direction fondateur du Festival, Price a aidé Luminato à devenir l’un des festivals multi-arts annuels les plus importants et respectés au monde. Le Festival attire plus de 800 000 visiteurs chaque année et a, au cours de ses huit premières saisons d’existence, commandité 75 œuvres nouvelles. Avant Luminato, Price a été présidente et chef de la direction du Kimmel Center for the Performing Arts, à Philadelphie, de 2002 à 2006, et avant cela, vice-présidente, Marketing et Communications, puis directrice exécutive intérimaire du Lincoln Center for the Performing Arts, à New York. Avant ses engagements professionnels aux États-Unis, Price a occupé des postes de direction dans un certain nombre d’organisations artistiques de Toronto, y compris le Centre Sony pour les arts de la scène et la Corporation de Roy Thomson Hall et Massey Hall. De 1992 à 1996, Price a été directrice du marketing et des projets spéciaux du Festival de Stratford. Mme Price a siégé à de nombreux conseils d’administration dans les arts et siège actuellement à celui des Affaires pour les arts, à celui du conseil canadien du Gouverneur général sur le leadership et à celui du conseil des présidents d’établissements postsecondaires de l’Alberta.


Staff | Membre du personnel


Shannon Litzenberger
Program Director, Canadian Arts Summit
Directeur de programme, Sommet canadien des arts
Toronto, Ontario

Shannon Litzenberger is a Toronto-based dancer, choreographer, creative facilitator, arts consultant and advocate. Through the umbrella of her company Shannon Litzenberger Contemporary Dance, she creates innovative multi-disciplinary productions that explore timely social issues using contemporary dance in concert with other mediums like storytelling, film, visual art and poetry. Shannon also designs and facilitates movement-based workshops on embodied leadership within the community and corporate settings. As a programmer, strategist and cultural policy thinker, Shannon works with many organizations including Business for the Arts, the Canadian Arts Summit, Metcalf Foundation, Banff Centre for Arts and Creativity, University of Toronto, and Humber College, among others. Shannon is a recipient of the Jack McAllister Award for accomplishment in dance and a shortlisted finalist for the 2017 KM Hunter Award. She is currently a Resident Dance Artist at Soulpepper Theatre Company.

Shannon Litzenberger est une danseuse, une chorégraphe, une animatrice de la création, une défenseuse des arts et une conseillère artistique qui vit à Toronto. Grâce au large éventail créatif de sa compagnie Shannon Litzenberger Danse Contemporaine, elle produit des créations multidisciplinaires qui explorent des questions sociales d’actualité en combinant la danse contemporaine avec d’autres formes d’arts comme le conte, le film, l’art visuel et la poésie.

Shannon crée et anime des ateliers basés sur les mouvements et les expressions du leadership dans les communautés et dans l’entreprise. En tant que programmatrice, stratégiste et consultante en politique culturelle, Shannon travaille avec de nombreuses organisations culturelles dont Les affaires pour les arts, le Sommet canadien des arts, la Fondation Metcalf, le Centre des arts et de la créativité de Banff, l’Université de Toronto et le Collège Humber. Shannon a été la lauréate du prix Jack McAllister pour l’ensemble de son travail dans le monde de la danse. Elle a aussi été la finaliste pour le prix K.M. Hunter de 2017. Elle est actuellement une danseuse en résidence au Soulpepper Theatre Company. www.shannonlitzenberger.com